Royal Enfield Himalayan 450cc : le meilleur trail 2024 ?
A peine commercialisée, le nouvelle Royal Enfield 450cc s'avère être l'un des meilleurs choix quand on recherche une moto pour voyager. Cette nouvelle moto vient remplacer l'ancienne Himalayan 411cc sortie en 2017 qui n'était à la base pas prévue d'être exportée en Europe. Les ingénieurs de la marque Indienne souhaitaient concevoir une moto fiable, rustique, peu puissante, dépourvue d'électronique superflue capable de s'adapter aux différentes conditions de terrains que constitue l'INDE et ses multiples latitudes. Suite à une demande des différents importateurs Européens, cette Himalayan 411cc fut importée en Europe et notamment en France. Malgré sa faible puissance et son coté rustique se fut un réel succés. La Royal Enfield Himalayan 411cc s'avère être une moto attachante, c'est une vraie petite baroudeuse, avec elle on va partout, sa faible puissance nous impose de rouler différemment, plus coulé, en gardant plus de vitesse en entée de courbes et l'on se surprend à prendre autant de plaisir avec une moto aussi simple.
La ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 411cc commercialisée en 2017.
Surpris par ce succès inattendu, la firme Indienne de Chennai s'est entrepris depuis 2019 à développer une nouvelle Himalayan répondant plus aux exigences du marché Européen à savoir une moto plus puissante, plus moderne tout en gardant l'ADN du modèle original.
2024 est née la toute nouvelle ROYAL ENFIELD Himalayan 450cc !
Cette moto est la plus polyvalente des modèles Royal Enfield. Son tout nouveau moteur nommé "sherpa" à refroidissement liquide (ce qui est une première pour la marque) développe 40cv pour 40Nm à 5500trs/m ce qui est assez bas (retrouvez toutes les infos sur La fiche technique de la moto ) Elle est équipée de suspensions Showa qui fonctionnent à merveille.
La hauteur de selle est réglable sur deux positions différentes: 805 ou 825mm. Son poids est contenu il s'élève à 181kg à sec.
Nous avons déjà effectué pas mal de kilomètres à son guidon et cette nouvelle Himalayan 450cc consomme en moyenne 3L/100kms, avec son réservoir de 17l l'autonomie est vraiment intéressante.
Que ce soit sur les petites routes de l’arrière pays Niçois, dans un col du Mercantour où sur les pistes de la Ligure en Italie, cette moto est vraiment à l'aise partout. La presse est unanime à son sujet et nous partageons son ressenti. Essai Royal Enfild Himalayan 450cc
Cette moto à bénéficié de tout le savoir faire de la marque Indienne est le résultat est plutôt bluffant.
A l'heure où nous écrivons cette article, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450cc vient seulement d'être commercialisée. Elle sera disponible à la location à partir du 15 juillet 2024.
Vous aussi, venez roulez avec cette super moto !
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